Maître Ophélie Kirsch - Avocate à Marseille
5.0
Maître Ophélie Kirsch - Avocate à Marseille 5.0
Alizee Heral
11 janvier, 2022, 8:26
Je ne remercierais jamais assez Maitre Kirsch pour tout ce qu'elle à fait pour moi, elle m'a beaucoup aidé et à été juste géniale, elle à fait un travail incroyable pour rétablir ce qui était juste ! Je la conseille fortement et elle est vraiment géniale ! Merci encore !
laurence jacobs
8 janvier, 2022, 1:47
Maître Ophélie Kirsch s'est montrée non seulement d'un grand professionnalisme à l'égard de notre affaire, mais aussi d'une grande réactivité. Nous la remercions sincèrement pour la qualité de nos échanges, mais aussi pour l'empathie dont elle a fait preuve envers nous. Nous la recommandons sans hésiter.
Menu 04 82 29 05 20
171 rue paradis 13006 Marseille
Adresse 171 rue paradis
13006 Marseille
Heures d’ouverture Lundi au vendredi
De 9h à 18h
Sur rendez-vous uniquement
Contactez le cabinet
Avocat au Barreau de Marseille
Contactez le cabinet
Etudions ensemble votre dossier lors d'une conversation confidentielle :

On vous rappelle

Vente d’immeuble : Le Marché Immobilier des Avocats (MIA)

Pour vendre votre bien immobilier, ayez recours au Marché Immobilier des Avocats (MIA)

Le MIA, qu’est-ce que c’est ?

Cela consiste à donner pour mission à votre Avocat, dans le cadre d’un mandat, d’assurer la gestion de la vente d’un bien immobilier pour votre compte.
En effet, l’avocat est le mandataire de ses clients, qui lui confient le mandat de négocier, d’agir et de signer au nom et pour leur compte.
L’avocat peut donc recevoir un mandat de vente ou de recherche d’un bien immobilier. A la condition toutefois qu’il s’agisse d’une mission accessoire à une mission civile principale.
Ce qui signifie que l’avocat, n’étant pas agent immobilier, ne peut se charger de la vente que dans le cadre d’un dossier principal en cours, et en rapport avec la vente envisagée (divorce, succession, séparation, expulsion, etc…).
Vente d’immeuble : Le Marché Immobilier des Avocats (MIA)

Le MIA, une solution avantageuse !

Pour réaliser l’opération de transaction immobilière, l’avocat et le client signent un mandat de vente (exclusif ou non exclusif), qui comportera notamment le prix de vente du bien et le montant des honoraires revenant à l’avocat.
Les honoraires de l’avocat sont calculés en fonction d’un pourcentage appliqué sur le prix de vente, et ne sont pas plus onéreux que ceux d’un agent immobilier.
L’avantage majeur est la sécurisation juridique de la vente, dans la mesure où votre mandataire en transaction immobilière étant Avocat, pourra vous conseiller et agir au mieux de vos intérêts, ce d’autant plus qu’il dispose de compétences en matière de rédaction d’actes.
En outre, l’avocat se charge de tout : évaluation du bien au prix du marché, réalisation des diagnostics, annonces, gestion des visites, collecte des éléments nécessaires à la rédaction du compromis et de l’acte notarié, etc… Vous n’aurez donc plus à subir la complexité de la vente immobilière qui exige de multiples informations et de documents obligatoires, l’avocat s’en chargera pour vous.
Rapidité et efficacité. C’est clé en main ! Maître Ophélie KIRSCH, Avocate au barreau de Marseille, se fera un plaisir de s’occuper de la vente ou de l’acquisition de votre bien immobilier.
N’hésitez pas à contacter le Cabinet de Maître Ophélie KIRSCH pour davantage de renseignements.
Le MIA, une solution avantageuse !
Missions du cabinet
  • Un Cabinet d'expérience
  • La satisfaction des clients est une priorité absolue du cabinet!
  • Une sélection des dossiers afin de garantir une implication totale
  • Audit et conseil juridique
  • Analyse des procédures
  • Recherches documentaires
  • Examen de conformité au droit
  • Représentation en justice
Contactez le cabinet
Nous sommes situés au


Appelez-nous au
04 82 29 05 20

Heures d’ouverture lundi au vendredi
De 9h à 18h
Sur rendez-vous uniquement
Adresse 171 rue paradis
13006 Marseille
Vous appréciez, partagez !
Ophélie Kirsch Télèphone04 82 29 05 20
Adresse171 rue paradis
13006 MARSEILLE