Maître Ophélie Kirsch

Avocat au Barreau de Marseille

Fixer un rendez-vous

171 rue Paradis (1er étage)13006 Marseille

Avocat au Barreau de Marseille

Maître Ophélie Kirsch

171 rue Paradis (1er étage)

13006 Marseille

Honoraires du cabinet d’avocat à Marseille

Les honoraires de Maître Ophélie Kirsch sont adaptés aux capacités de règlement de ses clients. Les formules de rémunération sont établies suivant les règles déontologiques du métier. L’avocat ne propose pas de tarif prédéfini. Ses honoraires sont définis après étude du dossier. Au cours du premier rendez-vous, Maître Kirsch évaluera la complexité de votre affaire. Ses détails seront pris en compte pour définir les frais applicables à son intervention. Elle tiendra compte des démarches et du délai nécessaires à la résolution de votre affaire. Ses honoraires feront l’objet d’une discussion avec le client.


La rémunération de l’avocat

Maître Ophélie Kirsch assure des interventions et des honoraires transparents. Les solutions de règlement, tout comme le montant de la prestation, seront abordées dès la première entrevue. La prise en charge du dossier débute officiellement lorsque la question de la rémunération est réglée. L’avocat n’impose aucune tarification. Le montant total de la facturation dépend uniquement de la nature et de la fréquence de la prestation. Les détails de l’accord sont mentionnés et validés par une convention d’honoraires. Le document résume également les champs d’action de l’avocat. En déterminant la charge de travail au cas par cas, Maître Kirsch est en mesure de fournir une assistance personnalisée. Le coût de la prestation sera calculé en fonction de la complexité de l’affaire, de sa durée, des ressources nécessaires à sa résolution. L’avocat tiendra également compte des capacités financières de son client. Les honoraires nommés dans la convention d’honoraires s’appliquent uniquement à l’affaire.


Les honoraires de l’avocat


Maître Kirsch propose différentes formules de règlement. Ces solutions vous permettent de choisir en fonction de vos possibilités financières.


  • Les honoraires au temps passé

    Les honoraires au temps passé facturent l’intégralité de l’intervention. Ils sont calculés sur la base des heures comptabilisées pour le traitement de l’affaire. Cette solution engage un taux horaire définitif calculé une fois le dossier clos.

  • Les honoraires au forfait

    Les honoraires au forfait impliquent un tarif unique pour l’ensemble de l’affaire. Les interventions comprises dans ce forfait doivent être définis dans la convention d’honoraires. Les prestations non listées feront l’objet d’une facturation supplémentaire.

  • Les honoraires au résultat

    La déontologie du métier d’avocat interdit les honoraires uniquement basés sur le résultat. Maître Ophélie Kirsch peut toutefois proposer une base d’honoraires qui sera complétée par une rémunération basée sur le résultat.

L’aide juridictionnelle

Les personnes aux faibles ressources financières peuvent avoir recours à l’aide juridictionnelle. Il s’agit d'une aide fournie par l’État pour aider les justiciables à régler leurs frais d’avocat. Maître Ophélie Kirsch accepte cette solution pour le règlement de ses honoraires. L’aide juridictionnelle peut être sollicitée pour faire valoir vos droits en justice. Cette option n’est pas réservée aux personnes physiques. Elle est aussi accessible aux personnes morales, à condition que leurs activités soient à but non lucratif. L’aide juridictionnelle peut être demandée par toute personne dont les revenus sont inférieurs aux plafonds d’octroi. La couverture proposée par l’État peut être totale ou partielle. L’aide est accordée pour les affaires présentant des fondements et des arguments recevables.



La contestation des honoraires d’avocat

Le justiciable est en mesure de contester des honoraires d’avocat qu’il estime injustifiés. Cette procédure peut être lancée lorsqu’il y a désaccord entre l’avocat et son client. Le recours privilégiera la médiation, supervisée par le médiateur de la consommation ou par le Bâtonnier de l’Ordre des avocats. Ces médiateurs assurent le rôle de décisionnaires lorsqu’une conciliation à l’amiable est infructueuse. Ils analyseront les termes et les champs d’application de la convention d’honoraires. Leur décision spécifiera les engagements du justiciable et de son représentant juridique. Carole Pascarel - Médiateur National de la Profession d'Avocat


Carole Pascarel - Médiateur National de la Profession d’Avocat

180 boulevard Haussmann

75008 Paris

E-mail : mediateur@mediateur-consommation-avocat.fr

Site Internet : https://mediateur-consommation-avocat.fr



Share by: