Honoraires de Maître Ophélie Kirsch, avocat à Marseille
Maître Ophélie Kirsch, avocat au Barreau de Marseille, pratique une politique d’honoraires claire et établie au préalable avec ses clients.La fixation des honoraires de l’avocat

La fixation des honoraires de Maître Kirsch se fait de manière transparente, tout en vous en informant dès le premier rendez-vous. Après étude de votre dossier, votre avocat sera en mesure de vous proposer une convention d’honoraires détaillée pour votre affaire. Le montant de ces honoraires tiendront compte de certains critères, dont : la nature et la difficulté de l’affaire, le temps consacré à l’affaire, l’importance des intérêts en cause, l’incidence des frais et charges du cabinet, la notoriété de l’avocat et la situation de fortune du client.
Si vous souhaitez contester le montant des frais de votre avocat, vous aurez la possibilité de saisir le médiateur ou directement le Bâtonnier de l’ordre.
Les conventions d’honoraires

- La convention d’honoraires au temps passé : montant proportionnel au temps consacré à votre affaire.
- La convention d’honoraires au forfait : vous pouvez établir un honoraire forfaitaire définitif et unique avec votre avocat.
- Les honoraires de résultat : ne peuvent être que complémentaires d’un autre honoraire et prendront la forme d’un pourcentage sur les gains du client ou sur l’économie qu’il a réalisée.
Protection juridique et aide juridictionnelle
La protection juridique est un contrat régi par les articles L127-1 et suivants du code des assurances, qui fournit à l’assuré une assistance juridique en cas de litige, couvrant totalement ou partiellement les frais d’avocat.L’aide juridictionnelle est, quant à elle accordée, par l’Etat aux personnes à revenus faibles et après requête faite auprès de n’importe quelle juridiction. Elle peut être totale ou partielle, le pourcentage étant défini par le Bureau d’Aide Juridictionnelle.